C’est la saison des réceptions! Soyez prêt à recevoir vos invités avec style et confort lors de vos soirées assis autour du bar ou du comptoir. En effet, les réceptions commencent bien souvent dans la cuisine, où la famille et les amis se retrouvent pour partager les plus récentes nouvelles, siroter un verre et grignoter quelques hors-d’œuvres. Assurez-vous d’être préparés en choisissant le tabouret parfait pour acceuillir vos invités!


Tabourets Noir WAX

Tabouret WAX

Ce que vous devez savoir avant de choisir un tabouret

Les tabourets sont généralement offerts en trois différentes hauteurs. Les deux plus populaires sont les tabourets bar et les tabourets comptoir. La façon la plus simple de les distinguer est de vous attarder d’abord à la taille du comptoir. Les tabourets comptoir sont plus petits que les tabourets bar; par conséquent, ils conviennent aux surfaces moins hautes. Ce tabouret WAX existe dans les deux formats! Quant au troisième type, il s’agit du tabouret spectateur, aussi connu comme « tabouret stade » ou « tabouret extra haut ». Ce dernier, moins commun que les deux autres, est utilisé lorsqu’une hauteur additionnelle est nécessaire, par exemple pour permettre de bien voir un écran ou une télévision. Un autre facteur important à considérer avant de faire l’achat de tabourets est la dimension du dessus de votre comptoir, à savoir sa hauteur et sa largeur, en plus de la hauteur du tabouret lui-même. Mais comment choisir la hauteur de tabouret qui convienne à la hauteur de votre comptoir?

Choisir la hauteur idéale pour vos tabourets bar
Tabouret WILLIAMS

Tabouret Williams

Une chose est sûre : si vous faites l’achat de tabourets, ils doivent convenir à votre comptoir. La première étape est donc de mesurer la hauteur de votre bar, comptoir ou table. Une fois que c’est fait, vous pourrez choisir le tabouret approprié. Voici quelques conseils pour vous aider à bien faire votre choix de tabouret pour votre réception des Fêtes, en vous basant sur la hauteur de votre comptoir :

  • Une hauteur d’environ 36 pouces nécessitera des tabourets comptoir. Ceux-ci font entre 24 et 26 pouces de hauteur.
  • Une hauteur d’environ 42 pouces nécessitera des tabourets bar. Ceux-ci font environ 30 pouces de hauteur.
  • Une hauteur d’environ 48 pouces nécessitera des tabourets spectateur. Ceux-ci font entre 34 et 36 pouces de hauteur.
  • Pour les trois types de tabourets, vous devez calculer de 9 à 12 pouces d’espace libre entre eux et le comptoir, afin de pouvoir positionner aisément les jambes.

Surtout, ne vous laissez pas abattre par tous ces chiffres. Une solution plus facile est l’achat de tabourets ajustables, comme le WILLIAMS. Ce dernier a atteint un niveau de popularité inégalé grâce au principe de « taille universelle », qui permet aux gens d’ajuster la hauteur de leur siège à celle de n’importe quel comptoir ou bar.

Choisir le bon nombre de tabourets 

En général, on achète les tabourets par multiple de trois. Toutefois, comment être certain du nombre de tabourets qu’il nous faut? C’est là que la largeur du dessus de votre comptoir entre en compte. En principe, vous devez mesurer entre 26 et 30 pouces à partir du centre de votre comptoir vers chacune de ses deux extrémités : il s’agit de la distance optimale qu’il doit y avoir entre deux tabourets pour assurer le confort des convives.

La tendance est aux décors inspirés des bars clandestins, reproduisez cette ambiance en aménageant un coin bar avec une table haute et des tabourets!

Bar tables Clear LUX

Table Haute LUX

Style

Maintenant que vous savez comment choisir le bon tabouret pour votre bar ou comptoir, parlons un peu design. La tendance est aux décors inspirés des bars clandestins. Reproduisez cette ambiance en aménageant un coin bar avec une table haute et des tabourets! Le style de vos tabourets fera de votre soirée un événement chic et fabuleux! Choisissez un tabouret dont le style se marie bien aux autres éléments de la pièce, comme votre fauteuil d’appoint. Vous devez également considérer l’aspect confort, car une chose est sûre : vous voulez que vos invités se sentent à l’aise lors de votre réception! Mais qu’en est-il de la fonctionnalité? Et les enfants? Choisissez un tabouret qui se nettoie facilement, par exemple un tabouret sans coussin, résistant aux taches ou fait de cuir.

Vous êtes maintenant prêt à recevoir la famille et les amis pour les Fêtes, dans une ambiance bar tout en style et en confort! Bonne réception!

Cliquez ici pour voir tous notre offre de tabourets afin de créer le coin bar parfait! Santé!

Enregistrer