Premier exercice d’une série, Directions Créatives pour MOBILIA s’inscrit dans une démarche créative en confiant tour à tour la direction artistique à un invité d’exception.

Kim Pariseau, fondatrice d’APPAREIL Architecture, ouvre le bal et sa boite à idées. Sur toile de fond corail, la jeune architecte de talent s’acquitte brillamment de cet exercice stylistique.

« L’idée d’avoir carte blanche est réjouissante, car nous avons toujours des contraintes lors des projets que nous réalisons au quotidien, souligne Kim Pariseau. MOBILIA met de plus en plus en valeur les meubles et les designers d’ici, ce qui a rendu le tout encore plus inspirant. »

« Directions créatives, c’est aussi une façon de présenter nos produits sous un autre angle, qui permet d’exprimer le style de divers collaborateurs et de réaliser tout le potentiel de créativité »
– Johannes Kau, président de MOBILIA
 DIRECTION CRÉATIVE

L’architecte connue pour son penchant scandinave (elle a entre autres fait ses études au Danemark) aime d’amour les lignes pures des objets et les constructions les plus simples.

COULEURS LOCALES

Le ton est donné par MOBILIA :  corail en toile de fond. Kim, en parfait complément, opte pour un vert forêt profond, frais, intense et riche comme une forêt du Québec ou de la Scandinavie… sur les coussins… et une touche de verdure, bien sûr!

BOIS DE CARACTÈRE

Amoureuse inconditionnelle des matières brutes, Kim voue un véritable culte aux essences d’ici. Son choix se porte ainsi sur de chics tables d’appoint en noyer, bois de caractère, souvent utilisé dans ses projets architecturaux.

TU ES PIERRE

Chaque pierre est unique. La noblesse du marbre séduit notre Éditeur de style, qui l’utilise avec parcimonie, en accent sobre, dans un esprit purement scandinave.

Prochain épisode de la série de la série Directions Créatives… à venir en avril!

Pour en savoir plus sur Appareil Architecture, visitez le appareilarchitecture.com