Lors du premier exercice de Directions Créatives, l’architecte Kim Pariseau d’Appareil Architecture a ouvert le bal et sa boite d’idées afin de nous dévoiler sa passion pour le design Scandinave (elle a étudié au Danemark), les lignes pures et les constructions des plus simples. Lors du deuxième volet, Johannes Kau, président de Mobilia, nous a parlé de ses aventures en Inde et les artisans locaux qui récupèrent des fragments architecturaux et les transforment en de magnifiques pièces uniques.

Pour cette troisième édition, la designer Christine Dovey confère sa signature visuelle sur le velours et partage ses idées pour créer un décor authentique et éclectique à l’aide des mondes Mobilia.

Direction créative

L’espace imaginé par Christine a été conçu pour représenter le mouvement et l’essence éclectique des meubles et des objets qui ont été collectés dans le temps. Des lignes graphiques et organiques coexistent dans une cacophonie magistrale, créant une ambiance moderne et bohème. Les meubles contemporains ornés de velours agencés à des accents métalliques sont jumelés à une table en bois brut déposé sur un tapis à motifs géométriques et un autre en peau de vache.

Comment créer un décor éclectique et authentique

« Même si je dis souvent à mes clients de ne pas reproduire ce qu’ils voient en magasin et plutôt d’opter pour des pièces trouvés ici et par là, la variété et la richesse des mondes de Mobilia (Euro, Wow, Naturel et Spontané) permettent de créer un magnifique « Espace de vie signature ».

Le Roi des tissus

Conduite par une passion pour le tissu et la texture, Dovey a une affection particulière pour la nature luxueuse et polyvalente du velours. « Selon notre perspective, le velours peut être romantique, luxueux ou bohème et détendu. Dans l’environnement que j’ai créé, où différentes textures coexistent, je voulais évoquer l’attrait du luxe simple que tout le monde aime ».

Inspirez-vous de notre dernier guide Velours

Velour Lookbook Velours

Voici le look bohémien, chic et sophistiqué créé par Chistine


Christine Dovey avec Jasper, Malcolm and Scarlett

Christine Dovey est une styliste, décoratrice et artiste dont la signature esthétique est  « un délicieux cocktail rosé avec une touche de modernisme urbain ». Sa philosophie? Tout vient à point à qui sait attendre. Pour elle, les plus beaux intérieurs ressemblent à une magnifique exposition artistique…personnelle, sélectionnée et surtout, mémorable.

Lorsqu’elle n’est pas complètement immergée dans l’écriture de son blogue, passionnée à créer des plans ou recouverte de peinture, Christine passe ses journées à Oakville, en Ontario avec son mari Ian et leurs enfants Natasha, Scarlett, Malcolm et Jasper.

Suivez Christine sur Instagram