Si vous avez aimé cet article, vous serez ravi d’apprendre que Domaine du Ridge sera présent au magasin Mobilia de Saint-Hubert, le 23 octobre prochain (http://domaineduridge.com/). C’est avec grand plaisir que nous nous associons à eux afin de vous offrir un délicieux après-midi au cours duquel vous pourrez déguster vins et cocktails issus de ce vignoble. Joignez-vous à nous le 23 octobre et abonnez-vous à notre infolettre sur place pour courir la chance de gagner deux billets Domaine du Ridge pour le forfait « L’épicurien ». Une paire de billets sera attribuée à trois heureux gagnants ou gagnantes! Pour toute question relative à cet événement, veuillez nous contacter à info@mobilia.ca

Avez-vous déjà entendu l’adage selon lequel l’herbe est toujours plus verte dans la cour du voisin? Et si c’était faux? Nous sommes si attirés par tout ce qui est étranger et différent que nous en oublions parfois de profiter des magnifiques possibilités que nos communautés locales ont à nous offrir. Participez à notre concours, détails à la fin de l’article.

RÉSULTATS DU CONCOURS!

Merci à tous ceux qui ont participé à notre concours pour courir la chance de gagner deux billets pour le forfait L’ÉPICURIEN. Félicitations à notre gagnante: Hélène Bourret. Restez au courant de nos prochains concours en visitant régulièrement notre page Facebook et mobilia.ca.

C’est pour cette raison que le 24 juin dernier, jour de la Fête nationale des Québécois et Québécoises, nous avons décidé de demeurer dans les environs et de nous adonner à des activités offertes dans notre province. Avec ses bâtiments de ferme anciens et l’omniprésence sur le site de la sublime couleur lie de vin, le Domaine du Ridge semblait l’endroit tout indiqué pour profiter d’une journée sous le signe de l’apprentissage, de la dégustation, de la création de liens locaux et de découverte d’infinies splendeurs. Fermez les yeux, car vous pourriez bien commencer à rêver de vous y retrouver.
Nous avons commencé la journée par une visite guidée du vignoble qui s’étend sur plus de 200 acres. Nous avons ensuite découvert la façon dont le vin est fabriqué ainsi que tous les types de vin qui sont produits au domaine. Au cours de cette visite, nous avons appris des choses qui ont vraiment piqué notre curiosité. Par exemple, saviez-vous que les roses sont un bon indicateur de fertilité et de croissance? Nous ne le savions pas non plus! En fait, notre guide nous a expliqué que les vignerons se servaient des roses pour déterminer si leur vignoble était ou non en santé. Vous vous demandez sans doute pourquoi, mais nous n’allons pas vous le révéler, nous allons plutôt vous laisser le découvrir par vous-même lors de votre future visite au Domaine du Ridge.

Après la visite guidée, nous avons eu la chance de déguster des vins au goût résolument raffiné, riche et délicieux pour le palais. Ils n’ont négligé aucun détail. Nous avons même appris à déguster le vin en connaisseur. Le Domaine du Ridge est ouvert aux familles, y compris les personnes mineures (enfants et amis). Même si elles ne peuvent pas goûter aux vins, elles sont les bienvenues et peuvent participer à toutes les autres activités!
Notre journée s’est terminée par un magnifique pique-nique sous le toit de la terrasse enchanteresse du domaine, où nous avons pu déguster des mets produits localement qui venaient s’harmoniser à merveille avec toutes les variétés de vins servies. Nous avons également pris beaucoup de photos, car la vue y est à couper le souffle!

Nous n’aurions pu trouver de meilleure façon de célébrer la Saint-Jean! Nous sommes repartis les papilles ravies et la tête remplie de nouvelles connaissances sur les vignobles, mais surtout avec un sentiment de devoir accompli et de fierté, puisque nous avions soutenu une entreprise locale. Profitez bien de ce que le monde entier a à vous offrir, mais n’oubliez pas de profiter également de ce qui fait de votre communauté un endroit si magnifique et spécial.

Nous aimerions connaître votre opinion! Indiquez-nous qui vous souhaiteriez inviter au Domaine du Ridge et courez la chance de gagner deux billets pour le forfait L’ÉPICURIEN d’une valeur de 110 $ afin de découvrir toutes les merveilles que cette entreprise locale peut vous offrir!