Lorsque l’occasion s’est présentée de faire découvrir Mobilia aux designers d’intérieur et architectes de Vancouver, nous avons pensé travailler avec Gillian Segal, fondatrice d’une firme de design d’intérieur de la région. Quel coup de cœur!

Les collaborations avec des experts du design, on aime!

Gillian s’est intégrée à l’équipe de Mobilia en tant que Directrice de création pour le lancement de notre nouvelle collection de velours, le temps de réaliser deux vignettes avec nos produits. Dans son plus récent article de blogue, Gillian partage d’ailleurs son expérience sur ce projet avec notre équipe.

Équipe à l’oeuvre pour la réalisation de la vignette émeraude de Gillian

On doit l’avouer, on est tombé sous le charme de cette designer qui marie si bien les pièces pour s’assurer de créer un effet chic mais douillet. Comme elle l’explique si bien, les vignettes qu’elle a imaginées sont bien différentes l’une de l’autre. La première est « sexy, sophistiquée et luxueuse » tandis que la seconde a un look plus contemporain et passe-partout.

 

DIRECTION CRÉATIVE… sur toile de fond émeraude

Petits espaces, grandes idées pour cet aménagement qui optimise le look et la fonctionnalité des lieux de vie plus restreints. Avec comme pièce maîtresse, le cossu fauteuil Sadie, Gillian plante une déco rétro-chic qui fait la part belle au velours. Cette conception futée peut s’intégrer à différentes pièces de la maison: bibliothèque, salon ou même le coin-lecture dans la chambre. « J’aime particulièrement le paravent en chevrons Ewen Style, parfait pour préserver une certaine intimité, tout en ajoutant un volet créatif à l’ensemble. »

Vignette de Gillian Segal - Sur fond de toile émeraude

Vignette de Gillian Segal – Sur fond de toile émeraude

DIRECTION CRÉATIVE …. sur toile de fond blanc  

« Le velours, à tort, est parfois associé, à un univers féminin ou formel. Pourtant cette étoffe est polyvalente et se prête à moult interprétations. » Assemblage de tons neutres, ponctué de noir, afin d’insuffler un caractère plus masculin à la voluptueuse étoffe.

Croquis de Gillian Segal pour la vignette sur fond de toile blanc

Croquis de Gillian Segal pour la vignette sur fond de toile blanc

Ajouté en accent avec le fauteuil Scott ou le pouf Sana, le velours créé un espace de vie relaxant et enveloppant, dont on ne se lasse pas.

Ce n’est pas fini!

Gillian Segal

Travailler avec Gillian fut un tel charme, que lorsque l’équipe du Salon de design d’intérieur de Vancouver (IDS West) la contacta pour assurer la direction artistique de l’espace de détente pour leurs visiteurs « VIP », elle pensa à nous pour meubler cet espace. Nous ne pouvions qu’accepter… et l’aventure continue cette semaine à Vancouver pour l’équipe Mobilia!

Faites un tour sur le site web de Gillian Segal Design, vous y verrez des projets inspirants chics et modernes, tout en douceur. Vous pouvez aussi la suivre sur les réseaux sociaux tel qu’InstagramFacebook et Pinterest.