Nous sommes fiers de vous annoncer notre passionnante collaboration avec la styliste Janette Ewen dont la collection « Les années folles » sera lancée en cet automne 2016! Découvrez l’endroit où la designer a puisé son inspiration pour créer cette collection et la façon dont celle-ci a vu le jour.

« Le design ne consiste pas à créer de la beauté, car celle-ci émerge davantage du choix, des affinités, de l’intégration et de l’amour. » – Louis Kahn

 

Découvrez sur notre chaîne Youtube la suite de notre collaboration avec Janette Ewen pour la collection ‘ Les Années folles’: https://www.youtube.com/watch?v=lMuFYeaAkSk&list=PLYoXvLMBGpU6rk00WveLr-bCV8c-DaC8J

L’un des aspects les plus excitants de la vie de designer est le processus de création qui peut aussi s’avérer le plus stimulant. Il y a environ cinq ans, me sentant dans un élan créatif, j’ai décidé de déménager mon studio à Los Angeles. Après avoir travaillé trois ans dans le nouveau quartier artistique prometteur de Hel-Mel, mon partenaire de création et moi-même avons décidé de déménager notre atelier dans une vieille serre située sur la côte de Santa Barbara, en Californie.

L’endroit est fabuleux! Vues ouvertes, abondance de paysages, plage privée… il y a même une serre qui abrite des animaux… Je suis tombée amoureuse d’un alpaga appelé Pichu. Bien qu’il y fasse parfois un peu chaud, les avantages y sont nettement supérieurs aux inconvénients.

Que faisons-nous exactement dans cette serre? Nous travaillons surtout sur nos modèles de papier peint pour Parker Barrow Creative, ainsi qu’à la conception de meubles personnalisés, mais la dernière année fut la plus divertissante, car nous avons travaillé sur une gamme de meubles et d’accessoires en collaboration avec l’étonnante équipe Mobilia. Nous communiquions par Skype et j’ai eu la chance de me rendre très fréquemment à Montréal (ville que j’adore) cette année afin de travailler sur place avec l’équipe Mobilia.

Quand le moment est venu de photographier la nouvelle collection, Sophie Ohayon (directrice de l’expérience de marque chez Mobilia) a eu la brillante idée de le faire dans la serre et sur la propriété. Ce qui s’ensuivit a pris des allures de mission. Des prototypes et des échantillons ont été expédiés d’un peu partout dans le monde. Puis vint le moment de se déplacer pour l’équipe Mobilia (certains membres sont venus d’aussi loin que Paris). Une vague de chaleur envahissait également Santa Barbara à ce moment-là, ce qui ne nous a pas facilité les choses!

Le jour de la séance de photos, l’endroit, les meubles et les accessoires ont pris vie.
La collection compte de nombreux éléments en miroir, qu’il s’agisse d’un paravent ou d’une table basse, qui ressortaient fort bien dans ce décor rustique. Pour leur part, les éléments empreints de plus d’éclat brillaient dans ce décor unique. L’équipe était vraiment ravie. J’adore voir les meubles et les accessoires dans un endroit inattendu et sous un angle imprévu : ce que nous avons créé était vraiment magique. J’ai très hâte de partager tout cela avec vous.

À mes yeux, la décoration, les meubles, l’intérieur… sont tous des éléments qui servent de fond de scène à la création de moments inoubliables, de souvenirs impérissables, de ceux qui feront pétiller vos yeux. Le fait de travailler sur cette collection et de la voir photographiée à l’endroit où elle a été conçue figure et figurera toujours pour moi parmi les meilleurs moments de ma vie. Cette collection raconte une histoire et une expérience d’insouciance… J’espère que lorsqu’elle arrivera chez vous, vous ressentirez toute la joie que nous avons eue à la créer et à vivre cette expérience.


Janette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!)

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur ses pages populaires dans les médias sociaux, y compris Instagram, Twitter et Facebook. Son blogue « gojette » est un incontournable, tant pour les initiateurs de tendances que pour les influenceurs de goûts. Dans ses temps libres, Janette adore les voyages, les rallyes automobiles et la randonnée, partout en Amérique du Nord.