Vous désirez donner une touche d’éclat à votre décor? Rien de tel que des miroirs pour enjoliver une pièce et amener une luminosité incomparable! Le miroir est un accessoire fonctionnel qui agrémentera n’importe quelle déco!

Avant de vous lancer à la recherche du miroir parfait, pensez à sa fonction. Que ce soit pour agrandir sa pièce, accentuer sa luminosité ou y ajouter une petite touche glam, les options sont illimitées. Des miroirs en bois, en passant par les modèles ronds, carrés, rectangulaires ou adhésifs… on vous propose une panoplie de choix!

miroirs-lookbook
DesignMiroir style ruche d'abeille

Un miroir peut très bien remplacer un cadre, il suffit de choisir le modèle qui convient au style de la pièce. Pour une allure classique, on adore les  miroirs avec cadre en bois de forme rectangulaire ou à ornementations comme les modèles ELSO, alors que pour un style moderne ou éclectique, on le choisit mural ou de formes irrégulières comme le SAPA.

Vous trouverez aussi sur le marché de plus en plus de meubles avec revêtement en miroir, par exemple des commodes, tables de chevet ou chiffonniers. L’ajout de surface faite de miroir sur un meuble contribue à créer un effet chic et original instantanément. Curieux ? Allez jeter un coup oeil aux meubles de chambre à coucher VICTORIA.

Où placer des miroirs pour agrandir sa pièce?

Bien que les miroirs décoratifs vous permettent de rehausser l’aspect de votre pièce et d’agrémenter les autres éléments de votre décor, ils ont également un aspect fonctionnel.

Vous voulez créer plus de luminosité dans votre pièce? Placez le miroir dans la maison de façon à ce qu’il réfléchisse une fenêtre existante qui permettra de mieux distribuer l’éclairage naturel dans l’espace. Évitez donc de le positionner face aux zones que vous ne souhaitez pas mettre en valeur, comme un coin sombre, une porte, etc.
Miroir long rectangulaire bois Vous souhaitez créer un effet de hauteur et agrandir la pièce? Un modèle haut vertical vous le permettra. Choisissez un miroir mural long et horizontal qui couvre la majorité d’un mur ou d’un coin pour créer l’illusion continuité, comme le modèle RECYC. Un plus petit miroir ou un agencement de deux miroirs bien positionnés peuvent aussi donner le même effet. Optez pour la SUFFA, un miroir rond et suspendu.

Pour un effet similaire à petit prix,  on suggère les adhésifs! Ces petites glaces autocollantes ajoutent un effet miroir à un meuble ou à un objet décoratif qu’on possède déjà. Certains adhésifs se fixent également au mur pour éclairer un coin sombre, accentuer la déco ou bien agrandir un espace…grand effet, petit effort! Vous réussirez à en impressionner plusieurs avec cette touche de fantaisie.

Enfin, n’oubliez pas que tout est une affaire de style et de goût personnel… Il suffit de laisser émerger votre créativité afin que votre choix soit vraiment le reflet de votre style personnel!

Trouvez d’autres inspirations et idées déco sur le Blogue de Style, Pinterest et Instagram !