Mieux choisir pour mieux dormir ou comment trouver le matelas parfait pour vous. Un sommeil réparateur et paisible est un besoin primordial, c’est pourquoi l’achat de votre matelas est d’une importance capitale. Pour plusieurs, le choix d’un matelas peut s’avérer stressant, en raison des nombreux aspects à considérer avant de faire un choix. Nous vous facilitons la vie en abordant certaines des plus grandes préoccupations des consommateurs lorsqu’ils sont confrontés au choix d’un nouveau matelas.

Le confort
Une chose est sûre : dormir sur un matelas inconfortable peut être un véritable cauchemar!
Choisir un matelas confortable est la clé pour un sommeil réparateur. Pour ce faire, assurez-vous de porter des vêtements confortables et des chaussures faciles à enlever pour aller essayer des matelas. Ne soyez pas timides! Ce n’est pas en le regardant qu’on peut juger du confort d’un matelas. De plus, prenez le temps de faire votre recherche. Ne soyez pas pressés en ce qui concerne votre bonheur et votre santé.

La qualité
Après le confort, la qualité est l’aspect le plus important à considérer lorsqu’on achète un matelas. Il existe plusieurs types de matelas : à bloc-ressort, hybride, à eau, en mousse, en gel, gonflable, en mousse mémoire, en latex, ajustable, et plus encore. La panoplie de choix peut sembler insurmontable.

Choisir le matelas parfait: Mousse mémoire MagniflexUne des technologies qui possède un avantage révolutionnaire sur les autres est le Memoform, aussi connu sous le nom de mousse mémoire. Les matelas BAGLIONI, BOSCOLO et SAVOIA de chez Magniflex, le plus grand manufacturier de matelas en Italie, sont sensibles à la pression plutôt qu’à la chaleur. Parmi les avantages des matelas sensibles à la pression, on note une adaptation instantanée à la forme du corps, l’absence du sentiment d’enfoncement, et aucune restriction de mouvement durant le sommeil. Ils réduisent également l’inconfort au niveau du cou et du dos tout en procurant un sommeil moins agité, permettant aux couples de mieux dormir côte à côte sans transfert de mouvement.

Les oreillers
N’oubliez pas vos oreillers! L’oreiller CONFORTA offre un plus grand soutien pour le cou et les épaules. Son design traditionnel et sa technologie innovatrice Airyform assurent un flux de l’air avec chacun de vos mouvements nocturnes.

Le coût
Il est aussi très intéressant de considérer l’achat d’un matelas en termes de coût par utilisation. C’est une façon de voir un achat coûteux de façon logique. Par exemple, un matelas d’une valeur de 1200 $ vous reviendra à 10 $ par mois pendant 10 ans. Les matelas BOSCOLO, SAVOIA et BAGLIONI sont garantis durant 20 ans, donc faites le calcul! C’est peu cher pour avoir des nuits de sommeil optimales.

Une bonne nuit de sommeil, ça n’a pas de prix, mais ça ne veut pas dire qu’un matelas doit coûter une fortune pour satisfaire tous vos besoins non plus. Même si chacun veut le meilleur prix, il est important de se rappeler que la meilleure qualité, pour le meilleur sommeil, vaut grandement l’investissement.

La garantie
La garantie est un autre aspect important à considérer lors de l’achat d’un matelas. Les garanties de matelas couvrent les défauts physiques, mais pas toujours le confort : voilà probablement la plus importante fausse perception que doivent contourner les consommateurs lors de cet achat. Prendre le temps de réfléchir au type de confort désiré est primordial. C’est pourquoi nous offrons dorénavant une garantie confort de 90 jours. Concernant les autres garanties sur les matelas, elles peuvent dépendre du type de matelas, de sa qualité et de son coût. Les matelas BAGLIONI, BOSCOLO et SAVOIA sont garantis 20 ans, ce qui démontre bien la confiance que le manufacturier possède en la qualité de son produit.

D’autres facteurs à considérer pour bien choisir un matelasComment choisir le matelas parfait
L’impact sur la santé et sur l’environnement

Trop souvent, les consommateurs oublient de prendre en considération l’impact que leur choix de matelas peut avoir sur l’environnement, de même que sur leur santé. La mousse mémoire Les matelas BAGLIONI, BOSCOLO et SAVOIA sont faits de. Contrairement aux autres types de mousses mémoires, Memoform de Magniflex est issue d’un processus écoresponsable à base d’eau qui réduit les émissions de COV, pour un produit hypoallergène sans substances nocives ni odeurs désagréables. La structure à cellules ouvertes est scientifiquement avancée et améliorée, assurant une stabilité accrue et un flux d’air supérieur aux autres produits semblables sur le marché. Ce design assure une plus grande aération, tout en éliminant de manière active les surplus de chaleur et d’humidité durant sommeil.

Choisir le matelas parfait. Matelas roulé et scellé

Le côté portatif
Un des plus grands avantages de ces trois matelas est leur qualité portative. Comme en témoigne cette image, ces matelas peuvent être roulés et emballés sous vide, pour un transport facile.

La personnalisation
Pour les personnes qui partagent un lit, il peut s’avérer difficile de trouver un matelas qui convient aux préférences de soutien de chacun. La technologie exclusive SAVOIA Dual Core® vous permet à vous et à votre partenaire de personnaliser votre matelas sans aucun compromis. Vous n’avez qu’à défaire la fermeture à glissière de la housse du matelas et à retourner l’une ou l’autre des mousses centrales, pour un confort ferme ou souple, selon votre préférence.

Vous méritez le meilleur sommeil qui soit. Voilà pourquoi il est essentiel de vous procurer le meilleur matelas possible pour vos besoins et vos habitudes de sommeil.